Comment préparer la cave?

Commencez par essuyer les parois intérieures et les étagères de la cave avec un tissu propre humide. Le bois de cèdre espagnol absorbe et retient l'humidité et humidifier le bois des parois intérieures aide à éliminer le risque que celui-ci absorbe l'humidité contenue dans vos cigares. Il est fortement conseillé d'utiliser de l'au distillée pour tout ce qui touche à la cave à cigares afin qu'aucun dépôt calcaire ne se forme sur la surface du bois.

Ensuite, il faut remplir l'humidificateur avec de l'eau distillée ou avec un liquide d'humidification spécial comme celui inclus dans les caves à cigares adorini. Placez l'humidificateur rempli à l'intérieur de la cave et fermez le couvercle.

Utiliser de l'au distillée comme liquide d'humidification permet de conserver un humidificateur sans germe et empêche les pores de l'éponge de se boucher. Les liquides d'humidification spéciaux l'utilisent en général comme base mais contiennent aussi des additifs anti-odeur et anti-bactérien.

Un système d'humidification électronique accélère l'humidification initiale de la cave car il y diffuse de l'humidité jusqu'à ce que le niveau d'humidité voulu soit atteint. Les systèmes d'humidification traditionnels peuvent prendre plusieurs jours avant d'atteindre le niveau d'humidité requis. Pour accélérer le processus d'humidification initiale, vous pouvez placer un verre ou une assiette rempli/e d'au distillée à l'intérieur de la cave jusqu'à ce que le bon niveau d'humidité soit atteint et que les parois intérieures aient absorbé assez d'humidité. Ceci est particulièrement utile pour les grandes caves à cigares.

Enfin, l'hygromètre doit être calibré, si nécessaire. La vidéo suivante vous montrera comment préparer votre cave à cigares.

Une cave à cigares nécessite-t-elle...


De quels accessoires un fumeur de...