Le niveau d'humidité correct à l'intérieur d'une cave à cigares.

Peut-être avez-vous déjà acheté des cigares dans les Caraïbes. Ceux-ci sont en général simplement posés sur une étagère, et aucune trace de cave à cigares ou d'humidificateur. Si dans certains cas, c'est un peu par négligence, cela a aussi à voir avec l'humidité ambiante de certains pays qui est beaucoup plus élevée qu'à d'autres points du globe.

On conseille un niveau d'humidité de base à l'intérieur d'une cave à cigare se situant entre 68 et 75%, même si des petites variations en hausse ou en baisse restent acceptables.

Seules les feuilles de tabac humides peuvent être correctement roulées. Un cigare fraichement roulé contient une humidité d'environ 20% même celle-ci diminuera graduellement lors du stockage. Pour que les cigares ne sèchent pas, ils doivent conserver environ 12-14% d'eau. Pour cela, il faut les conserver à une température entre 16 et 26°C. si vous utilisez un humidificateur correctement adapté à la cave, l'humidité se stabilisera dans la cave après quelques jours.

Certains amateurs anglo-saxons conservent souvent leurs cigares à des niveaux d'humidité légèrement plus bas (seulement 65% d'humidité, et 60ù pour une conservation à long terme). Les fumeurs de cigares expérimentés doivent comparer l'arôme de leurs cigares favoris stockés à différents niveaux d'humidité car ce dernier varie en fonction du niveau d'humidité du tabac. Avec un système d'humidification électronique, il est possible de modifier le niveau d'humidité dans la cave comme voulu.

Que faire si le niveau d'humidité...


Quelle est la meilleure manière de...