Filtres
Filtres actifs

Catégorie

Nombre de flammes

Colibri

Colibri

Colibri est à la pointe de la technologie des briquets depuis 1928 et continue de produire des briquets qui offrent un mélange parfait de style, de fonction et de qualité. Pour la plus large gamme de briquets et d'accessoires butane disponibles, Colibri est une source ultime.

[P]https://www.humidordiscount.com/c/483-category_atch_inner/colibri.jpg[/P]

L'histoire de Colibri

L'histoire de Colibri a commencé en 1928 lorsque les frères d'origine allemande Julius et Benno Lowenthal ont créé le Colibri Original, fabriqué en Suisse. Ce tout premier briquet semi-automatique a considérablement amélioré l'efficacité de l'allumage de la pierre à feu. Des briquets innovants et l'utilisation de matériaux luxueux comme l'or et la nacre ont contribué à faire de Colibri le choix préféré des fumeurs sophistiqués d'Europe.

Les frères Lowenthal ont déplacé les opérations de leur Francfort natal à Londres, en Angleterre, où l'entreprise a été relancée en 1933 sous le nom de Colibri Lighters Ltd. Le briquet Colibri Monopol entièrement automatique avec système d'accélération a été dévoilé en 1935. Autre première dans l'industrie, ils garantissaient que le briquet s'allumerait 100 fois de suite, un nombre étonnant à l'époque.

Avec la réputation de la marque déjà bien établie et le déménagement de l'entreprise d'Allemagne en Angleterre, Colibri n'a malheureusement pas réussi à échapper aux effets de la guerre. Lors d'un raid aérien allemand en 1940, les entrepôts de Colibri ont été détruits. Cela a incité Colibri à créer un briquet, spécialement pour les soldats alliés. Le résultat fut une autre création emblématique, le Colibri Stormgard, qui offrait aux troupes une source de flamme fiable lorsqu'elles étaient sur le terrain.

Jack, le fils de Julius Lowenthal, a rejoint l'entreprise à plein temps en 1952, donnant le coup d'envoi d'une nouvelle ère dans la conception des briquets. De nombreuses innovations ont suivi, notamment le système d'allumage piézoélectrique introduit en 1962 qui a véritablement révolutionné l'industrie du briquet. C'était la première fois que les briquets pouvaient produire une flamme sans silex ni pile.

La légende Colibri a grandi tout au long des années 1970 avec une série d'autres créations très médiatisées. On attribue à Colibri le mérite du pistolet d'or fabriqué à partir d'un étui à cigarettes, d'un bouton de manchette, d'un stylo et d'un briquet Colibri Moletric 88 pour le thriller de James Bond de 1974 L'Homme au pistolet d'or avec Roger Moore et Christopher Lee. Colibri a également présenté l'un des premiers briquets à capteur tactile, le prédécesseur d'une autre innovation Colibri, le briquet à capteur de faisceau.

David, le fils de Jack Lowenthal, est arrivé à bord et a aidé Colibri à élargir ses offres dans les années 1980 pour inclure des montres suisses, des stylos à écriture fine, des coupe-cigares, des humidificateurs et plus encore. Cette diversité dans la gamme de produits a permis à Colibri de renforcer sa position pendant le boom du cigare des années 1990 en tant que l'un des leaders mondiaux des briquets et accessoires pour cigares.

Colibri a commencé les années 2000 en introduisant des briquets à flamme à double et triple jet, ainsi qu'une gamme complète de coupe-cigares de précision, tous conçus pour une nouvelle génération de fumeurs de cigares. Colibri continue de fournir des briquets et des accessoires innovants, fonctionnels, élégants et sophistiqués pour les aficionados modernes d'aujourd'hui.

Briquets Colibri

Colibri propose un large éventail de styles de briquets parmi lesquels tu peux choisir. Chaque type apporte un ensemble unique de qualités à l'expérience d'allumage des cigares. Prends donc le temps de considérer quelques points pour t'aider à choisir le briquet qui te convient.

Allumage à silex ou piézoélectrique
Avec la pichenette d'un couvercle et le roulement d'une roue à silex, les briquets à silex sont parfaits pour ceux qui veulent apporter un flair classique à l'allumage des cigares. Les briquets à pierre offrent presque toujours des flammes douces, bien que Colibri ait expérimenté par le passé des briquets à jet à roue à pierre. Les briquets à pierre ont tendance à supporter un peu plus d'usure que leurs homologues piézoélectriques, mais ils nécessitent le remplacement de la pierre et un nettoyage occasionnel.

Lorsqu'il s'agit de polyvalence et de facilité d'utilisation, les briquets piézoélectriques sont des options fantastiques. Les briquets piézoélectriques de précision de Colibri suppriment le besoin de silex et créent une flamme d'une simple pression du pouce. Les briquets à flamme piézoélectrique permettent d'allumer les cigares à l'intérieur ou à l'extérieur de manière rapide, facile et sans souci. Si tu veux le look sophistiqué d'un briquet à silex avec la puissance d'une flamme de jet, découvre le briquet à cigare Colibri Voyager Metallic White.

Flamme douce ou flamme de jet
Colibri propose de beaux exemples de briquets à allumage par molette et à flamme douce traditionnelle, mais les plus populaires des briquets à cigares Colibri sont dotés de la technologie de la flamme de jet. Alors que les puristes préféraient autrefois l'élégance d'une flamme douce, de plus en plus d'amateurs de cigares ont découvert les avantages des briquets à flamme de jet.



Non seulement cette flamme de style torche offre une résistance au vent, mais elle fournit aussi une flamme plus concentrée qui allume les cigares plus rapidement. Un inconvénient des briquets à flamme de jet, cependant, est qu'ils peuvent brûler le combustible plus rapidement. En comparaison, une flamme douce est plus économe en carburant et convient parfaitement lorsqu'il n'y a pas de vent à affronter à l'extérieur, ou pour une utilisation en intérieur. Mais si tu apprécies les cigares principalement à l'extérieur et que la consommation de carburant est une préoccupation minimale, alors un Colibri jet flame est une option idéale.

Nombre de flammes
Colibri propose différentes configurations de systèmes d'allumage à flamme de jet. Les briquets à flamme de jet unique sont les briquets classiques à tout faire qui offrent un look épuré idéal pour toute occasion. Le Colibri Eclipse est un exemple magnifiquement contemporain.

Les briquets dotés de flammes à double jet font de l'allumage des cigares un exercice plus précis. Sache juste que plus il y a de flammes, plus le combustible consommé est important. Il est donc toujours bon d'avoir un bidon supplémentaire de butane à portée de main. Les briquets avec trois flammes à jet, comme le populaire Colibri Enterprise, offrent des capacités d'allumage encore plus ciblées.

Autres caractéristiques
Il est également préférable de prendre en compte la taille et la sensation du briquet en main. Les briquets à cigares sont souvent plus grands que les briquets ordinaires pour offrir une meilleure prise en main lors de l'allumage des cigares et accueillir plusieurs configurations de flammes ou des coupe-cigares intégrés. Les coupe-cigares de type poinçon sont les plus courants à être intégrés dans les briquets à cigare Colibri. Ainsi, même si tu as un autre coupeur que tu préfères, tu auras toujours une solution de secours à portée de main.

Compte sur Colibri

Colibri est une option à privilégier qui a prouvé à maintes reprises qu'elle était le leader pour combiner la technologie des briquets, la fonctionnalité et la diversité des styles avec une bonne valeur globale.

Tous les prix incluent déjà la TVA.. Livraison gratuite à partir de 99,00 € . Pour valeur de commande sous 99,00 € Additionnel les frais de livraison appliquer. Les prix barrés sont les prix suggérés pour la vente en détail.