Quel âge moyen ont les cigares mis en vente sur le marché?

Très peu de fabricants informent le consommateur de la date de confection des cigares. Les fabricants cubains sont un exception et donnent une date de mise en boîte (mois et année) sous chaque boîte de cigares. A partir de la mise en boîte, il peut se passer quatre mois avant que les consommateurs puissent acheter cette boîte, le temps de l'acheminement en avion, de la réception par l'importateur et de la livraison chez le revendeur spécialisé.

A très peu d'exceptions près, ni les fabricants ni les importateurs ou les revendeurs n'ont les moyens d'affiner les cigares. Pour des raisons économiques, tous sont dépendants des procédés de vente et, dès que le timbre de taxe a été accolé sur les boîtes, le prix est fixé et le produit doit être vendu à ce prix.

Ainsi, il faut que les cigares premium soient affinés dans la cave à cigares de l'amateur, dès que possible, pendant au moins 6 mois après l'achat. La plupart des cigares premium atteignent leur saveur optimale seulement après deux à quatre ans.

Même lorsque le tabac a été suffisamment vieilli avant le roulage, le mariage des tabacs dans le produit fini représente une étape importante dans le développement du goût général du cigare. L'attente permettant d'atteindre ce goût est depuis longtemps acceptée chez les amateurs de vins. En effet, si un vin n'a pas suffisamment vieilli, il sera généralement considéré imbuvable par les amateurs et risque de finir dans l'évier.

Quels sont les avantages à affiner un...


Comment éviter les vrillettes du tabac?