Devrais-je retirer l'emballage en cellophane du cigare?

C'est une question qui provoque le débat sur les forums de fumeurs. Pourquoi les cigares sont-ils initialement emballés dans du cellophane?
Cette mode commença il y a plusieurs années aux États-Unis et tous les fabricants en dehors de Cuba utilisent maintenant le cellophane. Les américains, connus pour leur pragmatisme, aiment acheter un cigare chez leur revendeur favori, le mettre dans leur poche de chemise et le fumer dans l'après-midi sur le terrain de golf ou en soirée sur la terrasse. Cette approche cavalière ne fait pas bon ménage avec la cape plus délicate au transport et sujette à des dommages. Enveloppez le cigare dans du cellophane, et le problème disparait.

Même les revendeurs de cigares sont partagés sur le sujet. L'avantage du cellophane est la protection et la meilleure hygiène : beaucoup de consommateurs aiment toucher le cigare avant l'achat et le cellophane empêche les dommages de la cape et le développement de germes. Cependant, l'emballage en cellophane n'est pas du goût esthétique de nombreux fumeurs car, disons le, un cigare enrobé de plastique ne parait pas très alléchant.

Il faut aussi mentionner le fait que les emballages en cellophane affectent l'affinement du cigare. Même si le cellophane permet à l'humidité de circuler vers et hors du cigare, le processus d'affinement est ralenti. Lors de la conservation de cigares dans une cave, l'emballage peut être conservé sans se soucier des raisons esthétiques, notamment si la consommation des cigares est prévue dans un futur proche.

La situation est différente lorsque le fumeur achète une boîte entière de cigares et souhaite les stocker pendant une plus longue période. Dans ce cas, il faudra retirer le cellophane.

Faut-il faire tourner les cigares à...


Combien de temps un cigare prend-il...