En quoi les meilleures caves à cigares sont-elles construites?

Le bois de cèdre espagnol utilisé comme revêtement de la cave offre de nombreux avantages comparé à d'autres types de bois : retenir et répartir l'humidité; protéger contre mes vrillettes du tabac; faciliter le processus de maturation des cigares. Néanmoins, les caves entièrement conçues en bois massif de cèdre ne sont pas recommandées.

Actuellement, les caves à cigares de toutes gammes de prix sont fabriquées avec une structure en MDF pour de bonnes raisons. Les caves sont exposées à de grandes fluctuations en terme d'humidité, ce qui peut à terme gondoler le bois massif. Le cèdre espagnol est de plus un bois très souple et les caves en cèdre massif s'endommagent très facilement.
Le bois de cèdre espagnol peut également produire après quelque temps une substance collante à sa surface selon un processus appelé la résinification. Cette résine ne peut souvent pas être retirée sans laisser de marques. Pour les bois de maximum 10mm d'épaisseur, on peut généralement la minimiser en séchant correctement le bois dans des fournaises avant la production. Mais avec un bois plus épais, les risques de développer cette résine augmente de manière disproportionnée, tout comme celui d'abîmer la surface extérieure du bois.

La cave à cigares parfaite comprend une structure en MDF et un revêtement intérieur en cèdre espagnol. Le bois de cèdre espagnol devra avoir une épaisseur minimum de 2mm pour profiter de ses propriétés. Beaucoup de caves comportent malheureusement un revêtement intérieur beaucoup trop fin. Les autres pièces en bois à l'intérieur de la cave, comme les étagères ou les séparations, doivent également être fabriquées en cèdre espagnol. Vous pouvez vous rapporter à la partie concernant le bois de cèdre espagnol dans la fabrication des caves à cigares.

Qui fabrique les meilleures caves à...


Une cave doit-elle fermé...