Puis-je utiliser un sac plastique ou un tube en métal pour conserver des cigares?

Les tubes en métal et les sacs en plastique hermétiques permettent aux cigares en bon état d'être conservés pendant plusieurs jours sans sécher. Lors de la conservation de courte durée de cigares dans un sac plastique, il faudra porter une grande attention à ce que le sac soit entièrement vide d'air avant de le refermer. Les tubes et les sacs plastiques ne doivent pas être exposés à la lumière directe du soleil ou à une chaleur excessive, qui pourraient amener à une humidité excessive. De plus, les tubes et les sacs ne doivent être ouverts qu'au moment de la consommation du cigare afin d'éviter la perte d'humidité.

Deux exceptions : l'étui en acier inoxydable pour deux cigares d'adorini avec un mini-humidificateur intégré et un revêtement intérieur en bois de cèdre ou celui pour un seul cigare. La perte d'humidité à l'ouverture du tube y sera rapidement restaurée une fois le couvercle refermé.

Les cigares placés dans des tubes en métal ou dans du cellophane ne peuvent cependant pas être conservés indéfiniment hors d'une cave à cigares car l'humidité s'en échappera à terme. Pour une conservation longue, les cigares devront être placés dans une cave incluant un contrôle de l'humidité.

Quel effet un couvercle en verre...


Puis-je utiliser des contenants en...