Une cave peut-elle rétablir des cigares secs?

Le niveau d'humidité relative idéal pour la conservation des cigares est de 68 à 75%. Cela signifie que les cigares en eux-mêmes doivent contenir un niveau d'humidité absolu de 12 à 14%, même si lors de leur fabrication ils contenaient au moins 20%.

Si l'humidité à l'intérieur des cigares est un indicateur de leur condition, le fait qu'ils sèchent en modifiera le goût. Cela aura aussi un effet négatif sur la comportement du cigare, en terme de ratio bouffée et fumée.

Grace à un apport lent d'humidité et avec un peu de patience, il est possible de ramener les cigares d'une cave au niveau d'humidité souhaité. Cependant, en fonction du degré et de la durée de la déshydratation du cigare, ses huiles essentielles et ses arômes caractéristiques peuvent avoir été perdus à jamais. Un cigare trop sec, ou un cigare trop humide, a des chances d'endommager la cape. Ceci ne peut pas être arrangé par réhydratation, bien sûr, et trop d'humidité en trop peu de temps pendant cette même réhydratation peut être la cause du dommage.

Peut-on utiliser une cave à cigares...


Pourquoi utiliser le bois de cèdre...